J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon livre « Tu n’es pas des nôtres »

Ma vérité de citoyenne et de députée libre, après avoir été humiliée, conspuée, menacée puis exclue de LREM pour avoir dit mon opposition au projet de loi bioéthique, et en particulier à « la PMA pour toutes ».

Je vous raconte mes origines, mon parcours intellectuel et spirituel, ma vie professionnelle, puis mon engagement politique en 2017. Je vous raconte, vus de l’intérieur, la campagne de 2017, le fonctionnement du groupe majoritaire, ses contradictions, son sectarisme, son parisianisme, ses méthodes, ses mensonges, la face cachée du « nouveau monde » qui nous était pourtant promis. Et par la même occasion, notre état de droit existe-t-il encore dans notre démocratie ?

Après cette expérience et si je n’avais pas été exclue, j’aurais quitté le groupe pour mieux servir mes concitoyens, car je suis du parti du bon sens. Je veux avoir la possibilité de voter « pour » une loi si elle est de bon sens, quel que soit le parti qui la propose, sans être ostracisée, cataloguée, placée dans une case, insultée, par des communautés minoritaires ou mes collègues par simple logique de pensée et de consignes de votes de groupe.

« Je n’ai pas changé d’un pouce, je suis ce que j’ai toujours été, habitée des mêmes valeurs, avec autant d’énergie et de dynamisme s’il fallait recommencer. »

Je vous souhaite une bonne lecture.

Agnès Thill, une députée libre

Tu n’es pas des nôtres

Editions : L’artilleur »

Prix 16€

Sortie officielle le 23 septembre 2020


Ils en parlent :

« Ce livre se dresse comme un rempart contre la doxa, l’idéologie dominante qui circule au milieu des peurs, attisée par les souffles furieux de militants minoritaires. »

Guyonne de Montjou – Le Figaro Magazine – 18/09/20

* * * * * * * * * * * * * * *
 » La députée Agnès Thill, exclue pour son opposition à la PMA, n’épargne pas le parti présidentiel dans son livre, “Tu n’es pas des nôtres”. Les élus En Marche y apparaissent sectaires et rétifs aux débats, loin des discours pour la tolérance et l’ouverture du début. »

Alexandre Bertolini – Valeurs actuelles – 22/09/20

Voir l’article

* * * * * * * * * * * * * * *

« En la traitant d’homophobe et en la caricaturant en catho bigote, ils ont essayé de la faire taire. Ils l’ont ensuite exclue de la République en marche. Certains songent à présent à pétitionner pour qu’elle ne puisse pas retrouver son travail de directrice d’école, une fois son mandat terminé. La médiatique mésentente d’Agnès Thill avec la majorité présidentielle ne s’est pas passée comme on vous l’a raconté. Dans Tu n’es pas des nôtres, son témoignage publié aujourd’hui chez l’Artilleur, la députée de l’Oise livre sa version des faits. »

Voir l’article

Martin Pimentel – Causeur – 23/09/20


Je serai en direct :

Sud radio, lundi 28 septembre à 12h15
Radio Notre Dame, jeudi 1er octobre à 7h30
Programmé puis annulé : LCI, jeudi 24 septembre à 15h15

Prochaines séances de dédicaces :

– Beauvais :

  • le samedi 17 octobre de 9h30 à 12h30 ==> Maison de la Presse – 17, rue Carnot
  • le samedi 24 octobre de 15h à 18h ==> La Procure Visages – 101, rue de la Madeleine

Formerie :

  • le dimanche 18 octobre matin ==> Stand sous « la halle au beurre » à l’occasion de la Foire Saint François