Logo_Agnès_Thill_Business

Comment acheter des NFT sur Binance ?

Comment acheter des NFT sur Binance ?

Par définition, le NFT est un ensemble de jetons ou de non-fungible tokens, c’est-à-dire qui ne peuvent être changés contre aucune pièce. Il constitue donc une propriété privée sur le plan du numérique pour celui qui le détient. Pour obtenir ce token, il y a des étapes qui doivent être suivies. Ces dernières consistent à faire une acquisition de crypto-monnaies et à créer un wallet MetaMask. Après cela, vous devez procéder au transfert des monnaies acquises vers MetaMask et finaliser votre achat de NFT. Focus sur le processus d’acquisition des NFT sur la plateforme Binance.

Faire un achat de crypto monnaies sur la plateforme Binance

La première étape pour obtenir un NFT est l’achat de cryptos sur le site Binance. Cependant, il y a des monnaies spécifiques qui permettent d’obtenir un NFT. En effet, ce type de jeton est disponible sur une blockchain spécifique. Il s’agit de celle d’Ethereum qui vous permet d’avoir la monnaie dénommée ETH. Pour acquérir une monnaie ETH, vous devez :

  • Ouvrir votre compte Binance ;
  • Choisir l’option « Acheter les crypto monnaies » ;
  • Sélectionner l’option « Trader » ;
  • Finissez en cliquant sur l’option « Marché ».

Par ailleurs, pour finaliser votre achat d’ETH, vous devez choisir l’option « Euro » si la monnaie dont vous disposez sur votre compte bancaire est l’euro. Ce faisant, la plateforme vous fera accéder à l’interface des monnaies qui peuvent être échangées avec l’euro. Il vous reviendra enfin de cliquer sur le duo ETH/EUR.

Faire la création de son portefeuille MetaMask

Le wallet MetaMask représente un portefeuille de monnaies électroniques très populaires que vous pouvez avoir en téléchargeant l’application MetaMask. Pour le faire, vous devez utiliser Google Play Store sur un Android ou App Store sur iPhone. Cependant, lorsque vous désirez créer votre portefeuille avec un ordinateur, il suffit de vous rendre sur la plateforme de MetaMask et de sélectionner le menu « Download ».

Il est recommandé de passer par les navigateurs Firefox ou Google Chrome, car MetaMask ne fonctionne pas sur Safari. Après téléchargement de l’application sur ordinateur, elle apparaît sur le côté droit du haut du navigateur utilisé. Vous devez cliquer dessus, choisir l’option « Créer portefeuille » et inscrire un mot de passe. Vous aurez ensuite accès à la phase secrète qu’il faut retenir et maintenir secrète. Cette dernière vous permettra d’accéder à votre wallet et de le récupérer si vous changez de navigateur ou de téléphone.

Transférer vos crypto monnaies vers MetaMask

Transférer vos crypto monnaies vers MetaMask

Pour transférer votre monnaie ETH vers MetaMask, vous devez ouvrir votre wallet et faire une copie de l’adresse ETH. Constituée de lettres et de chiffres, cette adresse est sur la partie supérieure de l’interface où se trouve votre monnaie. Une fois l’adresse copiée, vous devez ensuite ouvrir votre compte de la plateforme Binance pour le transfert de la monnaie. Vous devez procéder de la manière suivante :

  • Sélectionner le menu « Portefeuille » ;
  • Choisir « Portefeuille Spot » ;
  • Cliquer sur « Retrait » ;
  • Choisir « Ethereum » ;
  • Coller l’adresse copiée sur MetaMask.

Lorsque vous êtes sûr de l’adresse, vous devez choisir le montant à transférer et valider votre transfert. Il est à noter que chaque envoi de monnaie électronique demande des frais de transfert.

Procéder à l’achat de votre NFT

Avec vos cryptomonnaies et votre wallet MetaMask, vous pouvez acquérir votre NFT sur les marketplaces comme on achète des actions Porsche en bourse. Cependant, avant de procéder à l’achat, il convient de vérifier la véracité de la plateforme afin d’éviter de vous faire arnaquer. Vous devez donc comparer les montants de transaction des plateformes disponibles sur le marché et vérifier la blockchain supportée par chacune d’elles.

En réalité, le montant de transaction doit être compris entre 2 et 2,5 % et la blockchain doit être celle d’Ethereum. Par ailleurs, il est indispensable de se renseigner sur l’e-réputation des plateformes avant de choisir celle qui vous permettra d’acheter votre NFT.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Agnès Thill Business

Au service de toutes les réussites .

Articles récents