Logo_Agnès_Thill_Business

Comment acheter des bitcoins sans frais ?

Comment acheter des bitcoins sans frais ?

Tout bon investisseur en crypto monnaies le sait : les profits sont considérablement réduits avec les frais de transaction. Pour minimiser les coûts et maximiser leurs profits, plusieurs investisseurs cherchent donc activement des moyens pour acheter des bitcoins sans frais. Quelles stratégies adopter pour acheter du bitcoin (BTC) sans frais ? Existe-t-il des plateformes et méthodes de paiement spécifiques pour cela ?

Comprendre les frais liés à l’achat de bitcoins

Pour acheter du bitcoin, il faut faire face à plusieurs types de frais. Ceux les plus souvent appliqués sur les plateformes pour le traitement de l’achat sont les frais de transaction. Lors de l’échange de monnaies fiduciaires contre du bitcoin, des frais de conversion sont également facturés. Notez qu’en fonction de la plateforme de crypto monnaies utilisée, les frais ne sont pas les mêmes. Les barèmes de frais varient donc d’une plateforme à une autre. En outre, ces frais sont généralement affectés par le mode de paiement choisi (carte bancaire, virements bancaires, etc.).

Comprendre les frais liés à l'achat de bitcoins

Stratégies pour acheter des bitcoins sans frais

L’achat de bitcoin sans frais se fait grâce à certaines plateformes, méthodes de paiement et stratégies spécifiques qui sont présentées plus bas.

Utiliser une plateforme sans frais

Sur certaines plateformes, les frais de transaction ne s’appliquent par sur l’achat du bitcoin (BTC). C’est par exemple le cas de :

  • eToro ;
  • Coinbase ;
  • Binance.

Sur eToro, il est possible d’acheter du bitcoin sans payer aucun frais de transaction. C’est pourquoi plusieurs investisseurs préfèrent cette plateforme.

Utiliser des méthodes de paiement avantageuses

Les frais appliqués sur l’achat d’une crypto telle que le bitcoin dépendent aussi du mode de paiement choisi. Même si elle est assez pratique, une carte bancaire par exemple implique généralement des frais supplémentaires. Par contre, pour acheter des cryptomonnaies comme le bitcoin (BTC) il est moins coûteux et parfois gratuit selon la plateforme d’opter pour un virement bancaire.

Profiter des promotions et des offres spéciales

Sur certaines plateformes, il est possible d’acheter des crypto monnaies sans payer des frais de transaction grâce à des offres spéciales et promotions. Il peut s’agir de transactions sans frais pour chaque nouvel utilisateur ou de réductions temporaires. Pour connaitre lesdites offres et promotions, il est recommandé de vous abonner à la newsletter de la plateforme.

Conseils pour sécuriser votre achat de bitcoin

S’il est essentiel de trouver des méthodes d’achat sans frais de crypto, il est encore mieux de trouver un moyen sécurisé de stockage de vos bitcoins. C’est un gage de protection contre les piratages et le vol. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour des portefeuilles matériels ou logiciels sécurisés ayant une bonne réputation.

Par ailleurs, il est idéal d’éviter toute plateforme peu connue surtout sans consulter les avis des utilisateurs. Cela vous met à l’abri des nombreuses arnaques courantes dans le domaine des crypto monnaies. Ne tombez pas non plus dans le panneau des offres trop alléchantes. Surtout, abstenez-vous de communiquer vos informations financières ou personnelles à des sources non fiables et non vérifiées.

En gros, pour acheter sans frais des cryptomonnaies telles que le bitcoin (BTC), il faut choisir une plateforme qui offre cet avantage. Il est aussi essentiel de choisir judicieusement les méthodes de paiement à utiliser dans le cadre de votre achat. Notez qu’en dehors de l’acquisition sans frais de crypto, il faut veiller à la sécurité de vos bitcoins.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Agnès Thill Business

Au service de toutes les réussites .

Articles récents