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Comment savoir si ma carte Nickel est bloquée ?

Comment savoir si ma carte Nickel est bloquée ?

Moyen de paiement très populaire, la carte Nickel représente celle dont la demande se fait en ligne et la récupération dans une agence partenaire à Nickel. Après obtention de cette carte, il arrive qu’elle soit bloquée après quelques années d’utilisation. Il existe, en effet, des raisons qui peuvent entraîner le blocage de votre carte Nickel et des moyens d’identifier ce blocage. Par ailleurs, lorsque vous remarquez que votre carte Nickel ne fonctionne plus, il y a des recours que vous pouvez effectuer. Découvrez dans cet article, comment reconnaître une carte Nickel bloquée.

Qu’est-ce qui peut entraîner le blocage d’une carte Nickel ?

Le blocage de votre carte Nickel peut survenir pour plusieurs raisons. Cela peut arriver lors de la première utilisation après acquisition de ladite carte. En effet, un défaut d’activation ou une activation incomplète peut entraîner un refus de paiement par cette carte. La première raison d’une carte Nickel qui refuse de fonctionner est donc les problèmes liés à son activation.

La deuxième raison qui peut entraîner le dysfonctionnement de cette carte est le dépassement de votre limite de retrait ou de paiement. En réalité, pour certaines cartes bancaires, il y a un taux d’argent à retirer sur une période donnée. C’est aussi le cas pour les comptes Nickel pour mineur avec une carte ayant des plafonds de retraits spécifiques. Ainsi, lorsque vous atteignez ce quota, la carte cesse de fonctionner.

Le blocage d’une carte Nickel peut aussi survenir lorsque :

  • La carte n’est pas en votre nom ;
  • Le code inscrit est incorrect ;
  • La somme demandée est indisponible.

Il est à noter que votre carte Nickel peut être bloquée à cause d’une mauvaise connexion internet. Dans ce cas, votre règlement sera refusé et il faudra réessayer plusieurs fois. 

Comment savoir si ma carte Nickel est bloquée ?

Comment réaliser qu’une carte Nickel ne fonctionne plus ?

Lorsqu’il y a blocage de votre carte Nickel, vous pouvez le remarquer de plusieurs façons. Tout d’abord, le blocage se remarque par le non-fonctionnement de la carte. Lorsque durant un paiement ou un retrait, cette dernière refuse de fonctionner, cela peut être dû au blocage. Pour confirmer que le non-fonctionnement est effectivement dû à un blocage, vous devez vérifier :

  • Si vous avez atteint votre taux de retrait ;
  • Si la date de validité de la carte est dépassée ;
  • Si votre carte est endommagée ;
  • Dans votre espace client pour voir si votre carte est verrouillée ;
  • Si la puce de votre carte Nickel a des rayures.

Par ailleurs, si en voulant effectuer un paiement, vous avez un refus automatique avant même d’insérer le code, cela signifie que la carte est bloquée. Cela peut survenir suite à trois mauvaises insertions du code. Il est à noter qu’après avoir fait opposition à une carte Nickel perdue comme on peut faire une opposition à un chèque, cette carte reste bloquée même si vous la retrouvez.

Que faut-il faire pour débloquer sa carte Nickel ?

Suite à un blocage d’une carte Nickel, la mesure à prendre dépend de chaque situation. En effet, lorsqu’il s’agit d’un problème de connexion, vous devez attendre que cette connexion se rétablisse et réessayer. Concernant le blocage qui survient lorsque vous atteignez votre plafond de retrait ou de paiement, vous devez augmenter ce plafond conformément à votre situation financière en vous connectant à votre espace personnel.

Dans certains cas, il est indispensable de changer ou de renouveler votre carte Nickel. Ainsi, un blocage dû à une mauvaise insertion du code ou une expiration nécessite de changer la carte. Il en est de même lorsque votre carte est muette, volée, endommagée ou que sa puce à des rayures.

Pour effectuer le renouvellement de votre carte Nickel, vous avez la possibilité de vous rendre en agence ou de contacter le service clientèle. Vous avez également la possibilité de le faire en ligne via votre espace client. Par ailleurs, concernant l’expiration des cartes, vous recevrez une nouvelle quinze jours avant que celle en votre possession expire. 

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